samedi 23 septembre 2017

"Préliminaires..."

Bonsoir,

Je suis Jennifer, à l'heure où je t'écris, j'ai 39 ans, 5 mois et 30 jours (et il est surtout 1h46 du matin!)
Je loge aux entournures rouennaises, tu sais, cet endroit où l'été dure trois jours? 
Je suis maman de deux enfants, l'une est tout à fait "normal" et se prénomme Samantha, l'autre est un peu plus poilue, elle s'appelle Loona et c'est une petite Labrador chocolat.

Deux grandes qualités me décrivent, je râle et je suis gueularde.
Oui Madaaame!!!!
Et diverses passions bercent mes heures perdues.
Beaucoup.
Enormément.

La lecture, l'écriture, l'analyse (est-ce une passion l'analyse?), le développement personnel, je suis passionnée par ce fait qui n'est pas si simple qu'est celui d'être capable de se remettre en question dans le seul but d'aller mieux.
Analyse de soi (tu comprends mieux?).

Je suis vivante et pour tout te dire, j'aime autant la vie de tout mon coeur que je déteste la mort parce que je crois que tant qu'il y a la vie, il y a l'inspiration, les émotions, il me semble que tant que nous respirons, il y a tant de possibilités pour changer, améliorer sa vie, son bien-être et qu'à mon sens, la seule chose qui soit irréparable, c'est belle et bien cette saloperie de mort!

Je m'émerveille devant un coucher de soleil, je m'enivre d'un bord de mer, je suis fascinée devant un paysage, je peux écouter un musicien et ne plus avoir les mots, mais les larmes tant je suis émue.
Les choses simples sont des merveilles que nous apprécions et que nous ignorons, hélas, bien trop souvent.

Moi, les choses simples me définissent.
Absolument.
Et heureusement.

Et si je dois continuer à t'expliquer qui je suis, je ne suis pas amoureuse, toute vie sentimentale éventuelle a pris une place très TRES éloignée dans mes priorités.
Ne dit-on pas que chat échaudé craint l'eau froide?
A mon stade, je serai plutôt dans "vache ébouillantée craint la banquise".
Si tu vois c'que j'veux dire!

Mais revenons-en à ma gueularderie, ma râlerie..
N'entends pas par là que je suis une sorte de réplique, de sosie plus jeune de Tatie Danielle, non, moi je serai plutôt la cousine Josy, tu sais, celle qui râle mais qui ne mord pas. 
Je n'aime pas l'irrespect, je n'aime pas tout ce qui est méchant, tout ce qui n'a que pour seul but de piquer, blesser gratuitement.
Tout simplement, je déteste cette attitude des gens qui consiste à faire aux autres ce qu'ils n'aimeraient pas, eux-mêmes subir.
Et pourtant..... Beaucoup ne se grattent pas pour le faire.

Passons, je m'éparpille.

POURQUOI CE BLOG?
Tout comme je t'ai répondu quand on m'a posé cette même question concernant ma chaîne Youtube, je te dirai "Et pourquoi pas?"
Mais la vérité c'est que cette idée me trotte dans la tête depuis de nombreux jours et je souhaite un blog qui me ressemble, qui s'apparente à ma passion pour l'écriture sur papier, qui colle à ce que je suis quand je pose la pointe de mon stylo sur une feuille et surtout, un endroit qui ne soit pas le copier-coller de ce que je peux faire par le biais de Youtube ou toute autre plate-forme du genre.

Un endroit où j'écrirai mes peines, mes joies, mes râleries, ce qui me passe dans la caboche..
Des anecdotes, des retours vers le passé, des envies d'avenir.
Des pensées profondes, l'approfondissement de mes ressentis, de mes émotions..
Mes illusions, mes certitudes, mes chimères et mes galéjades.

Et ça, tu vois, bah c'est moi.
Alors, bienvenue à toi 💖

3 commentaires:

  1. Coucou jenny ! C vraiment super de pouvoir te lire ! Tes mots touchent, une belle âme m'a belle je te dis ! Merci

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma Jenny voilà une nouvelle aventure qui me semble bien intéressante ces quelques lignes me donnent déjà envie de voir la suite

    RépondreSupprimer
  3. Quelle chouette idée j'ai hâte de lire tes articles .on se ressemble sur beaucoup de point. J'adore la lecture l'écriture et à mes heures perdues je suis râleuse 😉 bisous Jenny

    RépondreSupprimer

"Pendant ce temps là, en Insomnie..."

L'insomnie est un pays et nous y sommes de plus en plus nombreux. Nous sommes néanmoins les seuls à nous comprendre entre nous et à ten...